On prend le relais !
Écrire sur Facebook alors que l’on tient une pagaie tout en chassant les moustiques et en portant environ une trentaine de kilos de nourriture, c’est difficile. Je prendrai donc le relais du récit de voyage sur Facebook lorsque David et Samuel se seront engagés dans les profondeurs sauvages du Québec éloigné.
J’ai connu Samuel lorsque nous étions au DESS de gestion des organismes culturels à HEC. Depuis j’ai vagabondé moi aussi dans les méandres des organismes culturels, OBNL et autres C2MTL pour terminer à la Fédération Québécoise de la Montagne et de l’escalade et monter mon propre organisme, histoire de boucler la boucle rédaction-marketing-environnement-sport-escalade-maringouins-gestion. Une proposition pour couvrir une aventure dans des contrées peu parcourues du grand public, à la recherche du dépassement et du Grand ? Recevoir des nouvelles et tenir au courant une communauté ? Il n’en fallait pas plus pour que j’embarque. Au menu, vous aurez donc quelques bribes de récits à partir du 9 juillet, date à laquelle les deux aventuriers s’engageront dans la taïga, la vraie. Des photos, quelques anecdotes et un soupçon de mystère pour cette expédition qui promet son lot d’imprévus et de défis.
En attendant, rendez-vous ce jeudi 5 juillet, au vieux port, à 7h du matin, pour le départ officiel !
J’étais à son départ dans le Vieux Port, je l’ai suivi jusqu’à St Jérôme (en auto), nous étions quatre incluant David, il faisait 36C et je pense que nous étions nous fatigué que Samuel. Toutefois, c’était moins fatiguant prendre des photos que pédaler. Son père