Belle nouvelle! La compagnie aérienne Air Inuit se joint à l’aventure de l’Expédition Transtaïga en offrant les billets d’avion nécessaires à notre retour vers Montréal. Ils s’occuperont aussi du transport de notre canot ainsi que de notre équipement. Cette étape marquera la fin de notre grande aventure à vélo et en canot, au bout de 2500 km de routes, de lacs et de rivières.

Air Inuit

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de gratitude que nous recevons l’appui de ce transporteur aérien qui relie les quatorzes villages inuits du Nord québécois à plusieurs villes du sud du Québec. Aujourd’hui au coeur de l’économie du Nunavik et des liens humains entre les différentes communautés au nord du 55e parallèle, Air Inuit reste très sensible à la culture et la réalité locale inuite. La compagnie s’affiche aussi comme fier défenseur de la langue Inuktitut, comme en témoigne leur logo. Air Inuit opère depuis 1978 en tant que filiale de la grande Société Makivik, responsable du développement du Nunavik depuis la signature de la Convention de la Baie-James en 1975.

Un grand merci à Air Inuit!

Air Inuit : www.airinuit.com/fr/accueil
Expédition Transtaïga : samuelmarkon.com/expedition-transtaiga

Bombardier Dash-8 300 Air Inuit

C’est à bord du Bombardier Dash-8 300 d’Air Inuit que nous nous envolerons en août prochain de l’aéroport de Kuujjuaq à destination de Montréal.