La première partie de l’Expédition Transtaïga en vidéo
En plus d’être d’une incroyable aventure sur le vaste territoire du Québec, l’Expédition Transtaïga a été un voyage humain où se sont forgées de profondes amitiés.
Le talentueux Simon Jolicoeur nous propose de revivre les 10 premiers jours de l’expédition à travers son regard sensible de vidéaste. Un véritable délice visuel où se côtoient une curieuse faune nordique, des rivières qui imposent le respect et des couchers de soleil qu’on croirait hors de ce monde.
On y voit Samuel Lalande-Markon s’élancer de Montréal à vélo et atteindre la fin de la route Transtaïga après 2022 km harassants en solitaire. Pendant ce temps, tout en profitant des attraits de la Baie-James, David Désilets et l’équipe du Carkajou s’affairent à monter le matériel au camp de base pour la seconde partie de l’expédition. Au bout de la route, le départ en canot… À suivre!
Un merci sincère à Simon et à Charles-Étienne Plourde et son formidable Carkajou, sans qui cette aventure n’aurait pu exister.
Merci à nos partenaires et commanditaires:
Bourse Osez l’aventure – Frédéric Dion, Air Inuit, Kinactif, Tel-Loc Inc, Fédération québécoise du canot et du kayak, AIRMEDIC, Naak, Pack it up, ADVENTURE JOE, Au Canot Volant, Happy Yak, Kayak Junky.
Captation et montage: Simon Jolicoeur-Côté
Extrait sonore: « Meet me in the Wood », par Lord Huron